L'association
ATLAS est une association née en 2020 à l’initiative de deux avocates, Maryse Alié et Agathe De Brouwer.

Elles pratiquent toutes deux le droit pénal et le droit des étrangers, en portant un intérêt particulier aux aspects de droit international que comportent ces deux matières, ainsi qu’aux droits fondamentaux.

Le cabinet ATLAS vise à maintenir le plus haut niveau d’exigence sur le plan des connaissances juridiques de ses membres, tout en rendant leur pratique accessible et compréhensible aux personnes qui font appel à eux. Pour les membres d’ATLAS, le rôle d’un avocat doit être celui d’un conseiller, mais également d’un guide tout au long de la procédure.

Les avocates du cabinet sont aussi attentives à adapter leur intervention aux spécificités de chaque situation, en particulier celles qui concernent les personnes les plus vulnérables.

Maryse Alié et Agathe De Brouwer complètent chacune leur pratique d’avocate par des mandats universitaires, ce qui assure une formation permanente aux nombreuses évolutions du droit, ainsi qu’une expertise dans les domaines pratiqués.

Enfin, l’association a à cœur de porter une réflexion sur le système juridique dans son ensemble, ce qui pousse à chercher des solutions innovantes lorsque cela est nécessaire.